Putain ! Franchement, c'est du n'importe quoi !
Si tu ne veux pas gâcher ton pognon mieux vaut ne pas y aller que d'aller à cette école de merde !
-- by 会员 XRedart (2009/12/14 20:18:31)
Audencia n'est pas si nul que ça. Ce n'est pas du tout une école de merde. Mieux vaut être plus poli! Si tu veux pousser des jurons, fais le à toi-même!
Clara est une fille merveilleuse qui pense beaucoup à sa famille. J'en suis ému!!! Ce genre de bullshit je te conseille vivement d'en dire ailleurs mec ! Réfléchis avec ton cerveau, sinon ce que tu rates ce ne sera pas qu'un entretien avec un jury que tu respectes même pas !
-- by 会员 YuCongyun (2009/12/15 12:18:33)
Toutes les écoles françaises ont apparemment fait des progrès ces années si on regarde les classements, surtout celui de FT et l'Express bien sûr. Autant dire qu'il n'existe pas une école de merde ! Ça c'est du marketing ! C'est ça le commerce ! Et surtout ne joue pas au commerce avec ces écoles de commerce mec ! Si tu crois à toutes les publicités tu ne peux qu'être un client. Désolé de dire ça mais franchement, c'est la réalité. Tu me trouves peut-être méchant mais cela vaut mieux que je ne te le dise pas aujourd'hui, que je ne déconseille pas à cette jeune fille d'aller à une école qu'en France on ne connaît même pas et sortir dans 3 ans en se rendant compte qu'un boulot, c'est pas si évident que ça. Soit réaliste !
Et pourtant je pense que tu l'es en quelque sorte. Sinon pourquoi tu t'en voulais tellement de ne pas avoir pu aller à HEC ou ESCP ? Alors tu vas dire que c'est pas tout à fait le cas pour Clarawang, que c'est pas une question de classement, et qu'il y a aussi un souci de pognon ! Ben écoute Clara, si tu veux faire quelque chose de mieux avec ton argent, enfin l'argent de tes parents, ne va pas en France, simplement.
Je comprends que les gens, les jeunes, en Chine surtout à Shanghai, vous avez envie d'aller à l'étranger, ne serais-ce que pour voyager ! Et c'est pourquoi je vous en dissuade pas, et je vous en conseille ! Je voulais toutefois appeler votre attention sur un sujet (seulement) : il faut absolument comprendre le pays où vous allez étudier. Et franchement, en France, c'est simple, c'est un sujet de CLASSEMENT ! Si tu me dis que "ben ce truc je n'y crois pas trop", alors tac, solution : va ailleurs. Aller dans les Top 20 ou 40 aux US ou au UK c'est effectivement mieux qu'être dans une Top 10 française.
Je n'ai pas le temps de tous vous dire, Yu et Clarawang, et vous pouvez bien sûr juger vous-même de ces remarques. Rien n'est certain, comme beaucoup aiment le dire ; vous pourriez obtenir des succès en ne sortant pas des meilleures écoles françaises, il y a forcément une probabilité, mais le fait que je vous dit tout cela aujourd'hui, c'est pour ne pas que dans 3 ans, vous ne puissiez que répéter ces mêmes vérités aux plus jeunes en sortant d'une école que vous aviez choisie il y a quelque temps de votre vie.
-- by 会员 XRedart (2009/12/15 17:20:00)
je voudrais dire que je trouve XRedart bien sincère, c'est vrai que la France est un pays absolument hiérarchique, si vous sortez d'HEC, ce serait peut-être plus facile à l'heure de cherche un travail. Mais c'est quand même possible de réussir avec un diplôme moins compétitif. Bon courage à Clara et à Petit Prince. Merci à XRedart pour vos idées et conseils!!